Qu’est-ce qu’une medecine ball ?

Vous avez certainement déjà vu cet objet si vous traînez dans les salles de sport. C’est tout simplement un ballon qui n’est pas gonflé d’air mais plutôt généralement rempli de sable. La medecine ball est vraiment un matériel de base dans le sens où c’est un équipement accessible. Pas cher, trouvable dans n’importe quel magasin de sport, transportable, vous pouvez facilement en obtenir une pour chez vous. Elle reste utilisable même si vous êtes seul. Avant de détailler un peu plus tous les exercices de crossfit qui sont possibles avec une medecine ball, on vous invite à bien vous renseigner sur les différents modèles qui existent, pour cela vous pouvez voir l’article.

Quels sont les muscles sollicités grâce à la medecin ball

mobility-603558

En fait, ce matériel est particulièrement polyvalent. Vous pouvez faire de nombreux exercices différents qui vont vous permettre de muscler un grand nombre de muscles, forcément. La medecine ball va servir à votre renforcement musculaire. Il en existe de plein de poids différents, cela varie de 1 à 10 kilos voire plus. C’est un objet tellement polyvalent qu’il est utilisable dans n’importe quelle séance de crossfit. Très facilement intégrable à votre séance de sport. Il est possible de muscler tout autant le haut de son corps que le bas, et puis surtout, vous avez accès à des exercices cardio également. Parfait lorsque l’on recherche une harmonie pour notre condition physique.

Les meilleurs exercices avec une medecine ball

On peut vous présenter les meilleurs exercices, les basiques avec lesquels vous ne pouvez pas vous rater et vous obtiendrez des résultats assez rapidement.

Le haut du corps

Les pompes avec une medecine ball. Exercice de base bien connu de tous pour son efficacité et sa praticité. La medecine ball va permettre d’augmenter la difficulté de l’exercice, tout en proposant des variantes. Essayez de passer la balle d’une main à l’autre tout en faisant des pompes.
Un développé couché classique mais cette fois sans la barre et les poids. Prenez la balle à deux mains et soulevez-là jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Répétez le mouvement.
Pour les abdominaux, il y a aussi beaucoup de possibilités. Mais nous aimons particulièrement les crunchs avec rotation. Il suffit de tenir la balle dans ses mains pendant que l’on réalise un crunch, et à chaque remontée vous faites passer la balle de l’autre côté. ça travaillera vos obliques.

Le bas du corps

Les squats avec la balle. Encore une fois, on ne change pas une équipe qui gagne. Afin de travailler les jambes, les squats sont vraiment un exercice indémodable. Vous pouvez les réaliser simplement avec le poids de votre corps, mais également augmenter la difficulté grâce à une medecine ball. Plus cette dernière sera lourde, plus vos jambes vont pouvoir se développer.
Les fentes avant. Excellent exercice complémentaire des squats. Vous renforcez encore plus vos jambes car vous sollicitez d’autres muscles grâce à cet exercice. Ce qui est bien, c’est qu’il se réalise facilement, donc de la même manière qu’au poids du corps mais cette fois en tenant la balle dans les mains pour plus de challenge.