La fourrière, une sanction à absolument éviter

Vous êtes de l’Aix-en-Provence ? Vous êtes souvent de passage dans la région ? Il peut arriver des cas où votre véhicule puisse être embarqué par les autorités locales pour être enfermé à la fourrière. Ce qui est d’ailleurs une situation commune à nombreux pays dans le monde. Voici quelques points à savoir sur ce fait. 

Pourquoi un véhicule risque-t-il la fourrière ? 

Une mise en fourrière de véhicule peut arriver à quiconque allant à l’encontre des diverses règlementations de la route basées sur le stationnement en lieu public. En effet, un stationnement gênant est la première cause de l’embarquement d’une voiture. Il peut arriver à tout le monde de se garer sur des places où les autres usagers de la route circulent, par faute d’inattention ou peut-être volontairement. D’un autre côté, garer sa voiture sur un site où cela est défendu pourrait provoquer une mise en fourrière. Il est par exemple à citer le stationnement sur des lieux de livraison de matières premières d’une entreprise de production. En outre, le fait de placer sa voiture sur un lieu qui pourrait provoquer des incidents est aussi une cause de mise en fourrière. 

Toujours avoir le numéro de téléphone de la fourrière avec soi

Il est recommandé à toutes les personnes qui fréquentent souvent la région d’avoir le numéro de Telephone fourriere aix en provence afin de pouvoir les contacter en cas de situation de ce genre. Cela est une action à faire immédiatement lorsque vous êtes sûr que votre bien a été réellement embarqué par la fourrière. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous n’avez pas été témoin de l’enlèvement, vous pourrez tout d’abord informer les autorités locales. Par la suite, faites appel à la fourrière la plus proche du lieu d’incident.  

Pour ainsi dire, si cela est toujours possible, évitez ce genre de situation afin de ne pas avoir affaire à tout un tas de procédures.