Les Peuls : leurs coiffures dans toute leur splendeur

La musique, la peinture tout comme la coiffure sont des arts. C’est l’art de l’imagination. La coiffure est la créativité des modèles de cheveux. C’est la science capillaire. Loin d’être une simple passion, la coiffure constitue et représente une identité culturelle. Les coiffures diffèrent d’un individu à un autre en tenant compte de son origine. Les Peuls, peuples du nord des pays africains, ont la coiffure comme un héritage culturel. Quelles sont les coiffures peules qui vous sublimeront ? Pour plus de détails, cliquez sur ce lien.

Tresse peule

Les Peuls sont du nord de certains pays africains. Ils ont plusieurs appellations. Tantôt les Foulani ou même les fulbés. Quel que soit le nom attribué, ce peuple possède un patrimoine culturel magnifique qui est l’art de la coiffure. Depuis l’Égypte ancienne jusqu’à nos jours les tresses peules sont toujours à la mode. Les femmes se faisaient belles en se nattant. Elles ont pour la plupart, des cheveux crépus, rigides et touffus. Comme tresses, nous avons les Dreadlocks, les twists. La corde, le raphia, les perles, le fil d’or étaient utilisés pour se tresser. De même, chaque tresse était symbolique. Les tresses de mariage, de cérémonie de rituels… étaient différentes les unes des autres. Les femmes peules sont les plus belles d’Afrique. Elles sont naturelles. Les tresseuses pour effectuer les tresses utilisent un peigne assez spécial, le peigne afro. Les coiffures peules sont de véritables chefs-d’œuvre.

Les tresses cordées, remplies de perles et avec une raie milieu qui séparent la surface de la tête sont en tendance actuelle.

Publié dans Art