Bienvenue

Les bains de soleil seins nus ne sont plus en vogue chez les Françaises

L’idée des années 60 de se libérer en brûlant son soutien-gorge semble désormais dépassée et les femmes sont plus soucieuses de ne pas attirer l’attention des hommes indésirables.

Le droit à la plage

Bien que probablement universelle, cette attitude envers les bains de soleil seins nus a eu le plus grand impact en France. Toutefois, cela a bien changé avec le temps. D’une part, à cause de la montée en puissance des féministes, extrémistes ou non. Et d’autre part, par la succession des différentes allégations de viol et d’agression sexuelle non condamnée. Ces actes ont donné naissance aux Hashtag MeToo et Balancetonporc. Un moyen que les femmes ont trouvé, pour dénoncer toutes formes de violence morales ou physiques dont certaines subissent, et qui a engendré un raz-de-marée sur le web.

Les Françaises ont cessé de bronzer seins nus

Premièrement, une préoccupation accrue pour la santé et les dangers du cancer de la peau, deuxièmement, la perception pornisée des femmes en Topless. Mais, troisièmement, il y a la montée de l’activisme lié au sein, principalement les femmes, qui utilisent leurs seins nus comme moyen d’attirer l’attention sur diverses causes. Une récente campagne encourage toutefois les femmes à aller seins nus pour mettre fin à la stigmatisation qui entoure les corps féminins aujourd’hui.

Il fut un temps où l’on pouvait juste se balader les seins à l’air sur la plage, sans aucune gêne, et sans aucun préjugé. Mais une chose est sûre, ces temps sont bel et bien révolus.