Bienvenue

Le topless n’est plus en vogue auprès des françaises

Se mettre les seins nus à l’écart pour prendre un bain de soleil torse nu, c’était une pratique de vacances chic et effrontée. Selon une enquête menée par l’Institut français de l’opinion publique auprès de 5 000 femmes, le nombre de celles qui prennent régulièrement des bains de soleil en seins nus a fortement diminué au cours des trois dernières années, passant de 29 % à 19 %. En creusant dans les chiffres, il apparaît que le mouvement #MeToo a eu une influence, les femmes de 18 à 25 ans citant le harcèlement et le lorgnement. Pour comprendre ce changement de moeurs auprès de la gente féminine française, lisez cet article http://www.letribunaldunet.fr/societe/les-francaises-osent-de-moins-en-moins-le-topless-voici-pourquoi.html.

Il ne fait aucun doute que la peur de voir des photos non désirées se retrouver sur Internet contribue aussi à persuader les jeunes femmes de garder leur haut de bikini lorsqu’elles vont à la plage.

Le topless

On ne peut que se rendre compte que les temps ont changé, avec une industrie du porno, omniprésente à l’ère du numérique, a vu l’objectivation de la femme augmenter à un tel point qu’enlever son maillot de bain pour éviter les traces de bronzage sur une plage publique est devenu un risque pour de plus en plus de jeunes femmes.

Brigitte Bardot était célèbre pour cela sur les plages de la Riviera dans les années 1960, et elle est devenue un symbole de femmes se libérant du patriarcat et de la contrainte sexuelle.
Mais, 50 ans plus tard, l’idée de libérer le mamelon semble dépassée. Le regard des mecs, les peurs du cancer de la peau et l’air collant sur Instagram signifie que les baigneurs de soleil se cachent maintenant.

Le nombre de femmes qui prennent régulièrement des bains de soleil en seins nus a chuté de au fil des années de 29 à 19 %, selon une enquête de l’Institut français de l’opinion publique auprès de 5 000 femmes.